Legal notices and data protection

 

PRIVACY POLICY

 

 This site is published by Yumantis SAS

 SAS with a share capital of €100

 RCS Rouen 835 324 997

 Intracommunity VAT number: FR82835324997

 Head office: 181 boulevard de l'Yser - 76000 ROUEN - FRANCE

 Contact email: contact@yumantis.com

 Hosting provider: Amazon Web Services, Inc. P.O. Box 81226 Seattle, WA 98108-1226

 The director of the publication is Mr. Hugues DAVREUX in his capacity as manager of the company YUMANTIS.

 

This document defines the degree and extent of confidentiality protecting the information provided by the User when registering on the Site and during normal use of Yumantis' services. The User may, at any time and at their sole discretion, allow or prohibit the collection and use of their personal data.

 

 

This privacy policy applies to the Site owned and operated by Yumantis SAS, a company registered with the Rouen Trade and Companies Register. By using this Site, the User gives Yumantis permission to collect, use and disclose the User's personal data in accordance with the rules and provisions of this agreement.

 

 

Yumantis SAS. (Yumantis) declares and accepts its responsibility to protect the User's confidential data. This document contains the rules according to which this information is collected and used, as well as the reasons why it is disclosed on the Site. These rules apply to all personal information collected on and/or by Yumantis.

 

 

1. CONSENT TO THE COLLECTION OF INFORMATION

 

 

When using the Site, non-personal technical information about the User, such as IP address, address of the site previously visited, duration of visits, type of browser and language used, may be collected automatically. We may also collect and analyze navigational information, such as the User's address and path on the Site, actions taken, links to and from internal links, etc.

 

 

Personal information concerning the User is only collected with the User's prior consent for the collection and use of certain information in accordance with these rules. By granting this permission, the User voluntarily provides this information.

 

 

“Personal information" includes:

 

 

- The information provided by the User when registering on the Site, including his email address and password. When you register on the Site, we collect additional information such as billing and delivery address; telephone number; date of birth.

 

 

- Information provided by the User during a purchase, such as the billing address. The credit card number is not stored on the site.

 

 

- If the User is registered as a Seller, the information provided by them for the payment of sums due to them, including data concerning their account in a financial institution used to pay the sums due to them, as well as the information provided by the User for identification purposes (photocopy of identity document, Kbis or any other document used for these purposes).

 

 

- Yumantis never asks its users to provide genetic or biometric data, information revealing the users' ethnic origin, political opinions, religious or philosophical beliefs, trade union membership, or data concerning their health or private life. No information provided by buyers is publicly displayed except comments related to their purchases or sharing on social networks that are within the buyers' control.

 

 

The user has the right to refuse the communication of their personal information at any time. However, in this case, some features and services offered by the site may not be fully functional, and/or may become inaccessible, in whole or in part.

 

 

 

2. USE OF PERSONAL INFORMATION

 

 

The collection and use of User information (or data) is carried out by Yumantis for the following purposes:

 

 

- Creation, management and maintenance of an account;

 

 

- Processing of requests and operations carried out by the User on the site;

 

 

- Customer service;

 

 

- Analysis of data and statistical research in order to improve the services, products or technologies offered;

 

 

- Provide and display content specifically chosen according to the user's preferences and interests;

 

 

- Maintain the functioning of the interactive zones;

 

 

- Payment of commissions to sellers;

 

 

- Identification of the products supplied as belonging to a given Seller;

 

 

- Ensure communication and contacts on issues related to user transactions;

 

 

- Notification of new products and services to the Site User;

 

 

- Commercial messages for the promotion and advertising of Yumantis products.

 

 

Yumantis will seek the consent of users before using their personal information for purposes other than those listed in this document.

 

 

Yumantis has the ability and right to send communications regarding transactions made by the User, payment reminders, and questions regarding purchase confirmation.

 

 

Messages relating to transactions carried out by the User are generally necessary and you cannot refuse them, they are not of an advertising nature. If you do not wish to receive them, you have the option to deactivate your account.

 

 

3. COMMUNICATION OF PERSONAL INFORMATION

 

 

The User's personal information may be disclosed and shared with third parties who provide services on behalf of Yumantis. Services may include money transfer, data storage, resale of licenses, payment processing, etc. These third parties will only receive the information necessary to provide the specific service(s), the information will be stored and protected according to the same principles and protection efforts as those implemented by Yumantis, and it may not be used for purposes other than those for which it is strictly intended.

 

 

Information concerning Users may also be transmitted and communicated as company property in the event of an acquisition, sale or absorption of the company. In the event of such a case, Yumantis will inform Users in accordance with the procedure described below.

 

 

Yumantis reserves the right to disclose and transmit User's personal information if required by law and when we believe that such disclosure is necessary to protect our rights and/or to comply with legal process, court order, or court order on our Site.

 

 

4. ACCESS TO YOUR PERSONAL INFORMATION

 

 

The information provided by the User on the Site may be reviewed and modified in My Account. Users can also contact us at contact@yumantis.com and request a copy of the information collected by Yumantis in a readable format. Yumantis will respond to this request within a reasonable time.

 

 

We will keep your personal data for as long as your account is active or as long as necessary to provide you with services. If you wish to delete your account or request the deletion or termination of the use of your data to provide you with services, please contact us at contact@yumantis.com. We will retain and use your personal data as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and enforce our agreements.

 

 

5. USE OF COOKIES AND OTHER TECHNOLOGIES

 

 

Yumantis and its partners use cookies or similar technologies to analyze trends, administer the website, track user movements on the website and collect demographic data about our entire user base. Users can control the use of cookies through their browser. To manage Flash cookies, browsing the Site may involve the installation of a "cookie" in your computer.

 

 

A "cookie" is a file that records information relating to the computer's navigation on the Site (the pages consulted, the date and time of the consultation, etc.) that Yumantis SAS may read during subsequent visits, in particular for analysis purposes.

 

 

Yumantis informs you about the possibility of opposing the recording of cookies at any time by configuring the browser as follows:

 

 

For Mozilla Firefox: Choose the "tool" menu then "Options" Click on the "privacy" icon Find the "cookie" menu and select the options that suit you.

 

 

For Microsoft Internet Explorer: Choose the "Tools" menu, then "Internet Options". Click on the "Confidentiality" tab and select the desired level using the cursor.

 

 

For Opera: Choose the "File" menu then "Preferences" Privacy.

 

 

For Google Chrome: Choose the "settings" menu then "advanced settings", select the desired level in the "privacy" paragraph.

 

 

Yumantis SAS informs you that an opposition to the recording of cookies may cause difficulties in the use of the Site, or even an inability to use the Site.

 

 

The User may authorize or prohibit the use and acceptance of cookies on their computer. The fact that cookies are blocked by the User may make it impossible to register or use interactive features of the site, but will not affect the User's ability to navigate the site in general.

 

6. PROTECTION OF THE USER'S PERSONAL INFORMATION

 

 

Yumantis, in all its activities, actively monitors and enforces information protection standards, namely:

 

 

- Limiting access to the information provided to employees who need it to provide services to the user;

 

 

- Encryption of payment data, such as credit card number, using SSL technology through the use of our third-party payment service providers;

 

 

- Encrypted storage of personal information obtained from Users and accessible only to authorized persons.

 

 

However, since there is no totally secure method of protecting information during its storage, processing and transfer in electronic form, Yumantis, despite all the efforts made by the company, cannot fully guarantee the total security of your personal data. If the User's account information and personal data are password protected, their security, confidentiality and non-disclosure are the responsibility of the User himself.

 

 

Users also have the right to file a complaint with the competent supervisory authorities in their country of residence or place of residence if they believe that Yumantis could infringe their privacy rights.

 

7. SEND A FILE TO AN ACQUAINTANCE

 

 

If you choose to use our service allowing you to send a friend a preview of a file folder, a referral we will ask you for their email address. We will automatically and only once send your friend/acquaintance a message inviting them to visit the site and the specified file folder. Yumantis does not keep this email address, the only purpose being to send this unique email.

 

 

8. LINKS

 

 

The pages of the Site may contain hypertext links to sites, services and features provided by third parties, subsidiaries and affiliates, which may use and comply with privacy provisions and rules different from those set out in this document. Yumantis is not responsible for the privacy policy of these third parties.

 

9. NOTICE

 

 

Our website provides publicly accessible notices. You should be aware that all the information you provide in these areas can be read, collected and used by those who have access to it. To request the deletion of this information, contact us at contact@yumantis.com. In some cases, we may not be able to delete your personal information, in which case we will inform you and explain the reasons.

 

 

10. SOCIAL NETWORKING WIDGETS

 

 

Our Site includes features related to social networks, such as the recommend this product button. These features may collect data about your IP address, the pages you visit on the Site, and may set a cookie to allow a feature to work properly. Widgets and social networking features are either hosted by a third party or hosted directly on our Site. Your interactions with these features are governed by the privacy statement produced by the company that offers them.

 

 

11. CHANGES TO THESE RULES

 

 

We may update this privacy statement to reflect changes in our personal data practices. If we make changes to any file or material, we will notify you by posting a notice on this Site before the change(s) takes effect. We encourage you to check this page regularly for the latest updates on our privacy practices.

 

 

12. CONTACT US

 

 

If you have any questions or suggestions regarding our privacy policy, please contact us at contact@yumantis.com or by post to Yumantis, 181 boulevard de l'Yser - 76000 ROUEN - FRANCE or by phone at +33 2 78 77 77 56 00.

 

Warning

Mentions légales

 

et protection des données

 

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

 Le présent site est édité par la société Yumantis SAS

 SAS au capital social de 100€

 RCS Rouen 835 324 997

 Numéro TVA Intracommunautaire : FR82835324997

 Siège social : 181 boulevard de l’Yser - 76000 ROUEN - FRANCE

 Email de contact : contact@yumantis.com 

 Hébergeur: Amazon Web Services, Inc. P.O. Box 81226 Seattle, WA 98108-1226

 Le directeur de la publication est Monsieur Hugues DAVREUX en sa qualité de dirigeant de la société YUMANTIS.

 

Ce document définit le degré et l'étendue de la confidentialité protégeant les informations fournies par l'Utilisateur lors de son inscription sur le Site et lors de l'utilisation normale des services, de Yumantis. L'Utilisateur peut, à tout moment et à sa seule discrétion, permettre ou interdire le recueil et l'utilisation de ses données personnelles.

 

 

Cette politique de confidentialité s'applique au Site possédé et exploité par Yumantis SAS une société enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rouen. En utilisant ce Site, l'Utilisateur donne à Yumantis l'autorisation de recueillir, utiliser et divulguer les données personnelles de l'Utilisateur selon les règles et dispositions du présent accord.

 

 

Yumantis SAS. (Yumantis) déclare et accepte sa responsabilité de protection des données confidentielles de l'Utilisateur. Ce document contient les règles selon lesquelles ces informations sont recueillies et utilisées, ainsi que les raisons pour lesquelles elles sont divulguées sur le Site. Ces règles s'appliquent à toutes les informations personnelles recueillies sur et/ou par Yumantis.

 

1. CONSENTEMENT À LA COLLECTE D'INFORMATIONS

 

 

Lors de l'utilisation du Site, des informations techniques à caractère non personnel concernant l'Utilisateur, comme son adresse IP, l'adresse du site qu'il visitait précédemment, la durée de ses visites, le type de navigateur et la langue utilisée, peuvent être collectées de manière automatisée. Nous pouvons aussi collecter et analyser les informations de navigation, à savoir l'adresse et le parcours de l'Utilisateur sur le Site, les actions effectuées, les liens vers et à partir de liens internes, etc.

 

 

Les informations personnelles concernant l'Utilisateur ne sont collectées qu'avec son autorisation préalable pour la collecte et l'utilisation de certaines informations dans le respect des présentes règles. En accordant cette permission, l'Utilisateur fournit ces informations volontairement.

 

 

Les "informations personnelles" comprennent :

 

 

          Les informations fournies par l'Utilisateur lors de son enregistrement sur le Site, incluant son adresse mail et le mot de passe. Lorsque vous vous inscrivez sur le Site, nous collectons des informations supplémentaires telles que l'adresse de facturation et de livraison ; le numéro de téléphone; la date de naissance.

 

 

          Les informations fournies par l'Utilisateur lors d'un achat, comme l'adresse de facturation. Le numéro de carte de crédit n’est pas stocké sur le site.

 

 

          Si l'Utilisateur est enregistré en tant que Vendeur, les informations fournies par lui ou elle pour le paiement des sommes lui revenant, incluant les données concernant son compte dans un organisme financier utilisées pour le paiement des sommes lui revenant, ainsi que les informations fournies par l'Utilisateur à des fins d'identification (photocopie pièce d’identité, Kbis ou de tout autre document utilisé à ces fins).

 

 

          Yumantis ne demande jamais à ses utilisateurs de fournir des données génétiques ou biométriques, des informations révélant l'origine ethnique des utilisateurs, leurs opinions politiques, croyances religieuses ou philosophiques, appartenance à des syndicats, ni de données concernant leur santé ou leur vie intime. Aucunes informations fournies par les acheteurs ne sont affichées publiquement sauf les commentaires relatifs à leurs achats ou les partages réalisés sur les réseaux sociaux qui relèvent du choix des acheteurs.

 

 

L'utilisateur a le droit de refuser la communication de ses informations personnelles à tout moment. Cependant, dans ce cas, certaines fonctionnalités et certains services offerts par le site peuvent ne pas être pleinement fonctionnels, et/ou devenir inaccessibles, en partie ou dans leur intégralité.

 

 

2. UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

 

 

La collecte et l'utilisation des informations (ou données) de l'Utilisateur sont réalisées par Yumantis pour les objectifs suivants :

 

 

          Création, gestion et maintenance d'un compte ;

 

 

          Traitement des requêtes et des opérations effectuées par l'Utilisateur sur le Site;

 

 

          Service à la clientèle;

 

 

          Analyses des données et recherches statistiques dans le but d'améliorer les services, produits ou technologies offerts ;

 

 

          Fournir et afficher du contenu choisi spécialement en fonction des préférences et des centres d'intérêts de l'Utilisateur;

 

 

          Maintenir le fonctionnement des zones interactives;

 

 

          Paiement des commissions aux Vendeurs;

 

 

          Identification des produits fourni comme appartenant à un Vendeur donné ;

 

 

          Assurer la communication et les contacts sur les questions concernant les transactions réalisées par l'Utilisateur;

 

 

          Notification à propos de nouveaux produits et services à l'Utilisateur du Site;

 

 

          Messages commerciaux pour la promotion et la publicité des produits Yumantis.

 

 

Yumantis demandera le consentement des utilisateurs avant d'utiliser leurs informations personnelles dans un but autre que ceux répertoriés dans le présent document.

 

 

Yumantis a la capacité et le droit d'envoyer des communications concernant les transactions effectuées par l'Utilisateur, des rappels de paiement, et des questions concernant la confirmation d'achat.

 

 

Les messages relatifs aux transactions effectuées par l'Utilisateur sont généralement nécessaires et vous ne pouvez pas les refuser, elles ne sont pas de nature publicitaire. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, vous avez la possibilité de désactiver votre compte.

 

 

3. COMMUNICATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

 

 

Les informations personnelles de l'Utilisateur peuvent être divulguées et partagées avec des tiers qui fournissent des services au nom de Yumantis. Les services peuvent inclure le transfert d'argent, le stockage de données, la revente de licences, le traitement des paiements, etc. Ces tierces parties ne recevront que les informations nécessaires à la fourniture du ou des services spécifiques, les informations seront conservées et protégées selon les mêmes principes et les mêmes efforts de protection que ceux mis en œuvre par Yumantis, et elles ne peuvent être utilisées à d'autres fins que celles auxquelles elles sont strictement destinées.

 

 

Les informations concernant les Utilisateurs peuvent aussi être transmises et communiquées en tant que bien d'entreprise en cas d'acquisition, de vente ou d'absorption de la société. Dans l'éventualité de ce cas, Yumantis informera les Utilisateurs en conformité avec la procédure décrite ci-dessous.

 

 

Yuamantis se réserve le droit de divulguer et de transmettre des informations personnelles d'un Utilisateur si cela est requis par la loi et lorsque nous croyons que cette divulgation est nécessaire pour protéger nos droits et/ou pour se conformer à une procédure judiciaire, une injonction du tribunal, ou un processus légal sur notre Site.

 

 

4. ACCÈS À VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

 

 

Les informations indiquées par l'Utilisateur sur le Site peuvent être examinées et modifiées dans Mon Compte. Les utilisateurs peuvent également nous contacter à contact@yumantis.com et demander à recevoir une copie des informations recueillies par Yumantis en un format lisible. Yumantis répondra à cette demande dans un délai raisonnable.

 

 

Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que votre compte est actif ou autant que nécessaire pour vous fournir des services. Si vous souhaitez supprimer votre compte ou demander l'effacement ou l'arrêt de l'utilisation de vos données pour vous fournir des services, veuillez nous contacter à contact@yumantis.com. Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles autant que nécessaire pour se conformer à nos obligations légales, régler les différends, et faire respecter nos accords.

 

 

5. UTILISATION DES COOKIES ET AUTRES TECHNOLOGIES

 

 

Yumantis et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires pour analyser les tendances, administrer le site Web, suivre les déplacements des utilisateurs sur le site Web et recueillir des données démographiques sur l'ensemble de notre base d'utilisateurs. Les utilisateurs peuvent contrôler l'utilisation des cookies par l'intermédiaire de leur navigateur. Pour gérer les cookies Flash, la navigation sur le Site peut impliquer l'implantation d'un « cookie » dans votre l’ordinateur.

 

 

Un « cookie » est un fichier qui enregistre des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le Site (les pages consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) que la société Yumantis SAS pourra lire lors des visites ultérieures et ce notamment à fin d’analyse.

 

 

La société Yumantis vous informe sur la possibilité de s’opposer à tout moment à l'enregistrement de cookies en configurant le navigateur de la manière suivante :

 

 

Pour Mozilla Firefox : Choisissez le menu "outil " puis "Options" Cliquez sur l'icône "vie privée" Repérez le menu "cookie" et sélectionnez les options qui vous conviennent.

 

 

Pour Microsoft Internet Explorer: Choisissez le menu "Outils" (ou "Tools"), puis "Options Internet" (ou "Internet Options"). Cliquez sur l'onglet "Confidentialité" (ou "Confidentiality") sélectionnez le niveau souhaité à l'aide du curseur.

 

 

Pour Opéra : Choisissez le menu "Fichier" puis "Préférences" Vie Privée.

 

 

Pour Google Chrome : Choisissez le menu "paramètres" puis "paramètres avancés", sélectionnez le niveau souhaité dans le paragraphe "confidentialité".

 

 

La société Yumantis SAS vous informe qu’une opposition à l’enregistrement de cookies peut entrainer des difficultés dans l’utilisation du Site, voir une impossibilité d’utiliser le site.

 

 

L'Utilisateur peut autoriser ou interdire l'utilisation et l'acceptation des cookies sur son ordinateur. Le fait que les cookies soient bloqués par l'Utilisateur peut engendrer l'impossibilité de s'enregistrer ou d'utiliser des fonctions interactives du site, mais n'affectera pas la possibilité pour l'Utilisateur d'une navigation générale sur le site.

 

 

6. PROTECTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES DE L'UTILISATEUR

 

 

Yumantis, lors de toutes ses activités, surveille activement et applique les normes de protection des informations, à savoir :

 

 

          Limitation de l'accès aux informations fournies aux seuls employés qui en ont besoin pour fournir des services à l'Utilisateur;

 

 

          Chiffrement des données liées au paiement, telles que le numéro de carte de crédit, au moyen de la technologie SSL par l'intermédiaire de l'utilisation de nos fournisseurs tiers de services de paiement;

 

 

          Stockage sous forme cryptée des informations personnelles obtenues auprès des Utilisateurs et dont l'accès n'est réservé qu'aux personnes autorisées.

 

 

Cependant, étant donné qu'il n'existe pas de méthode totalement sûre de protection des informations durant leur stockage, leur traitement et leur transfert sous forme électronique, Yumantis, malgré tous les efforts déployés par la société, ne peut garantir totalement la sécurisation totale de vos données personnelles. Si les informations d'un compte et des données personnelles de l'Utilisateur sont protégées par un mot de passe, leur sécurité, confidentialité et non-divulgation sont de la responsabilité de l'Utilisateur lui-même.

 

 

Les utilisateurs ont également le droit de déposer une plainte auprès des autorités de surveillance compétentes de leur pays de résidence ou de leur lieu de résidence s'ils estiment que Yumantis pourrait porter atteinte à leurs droits concernant la vie privée.

 

 

7. ENVOYER UN DOSSIER À UNE CONNAISSANCE

 

 

Si vous choisissez d'utiliser notre service vous permettant d'envoyer à une de vos connaissances un aperçu d'un dossier de fichiers, un parrainage nous vous demanderons son adresse email. Nous enverrons automatiquement et une seule fois à votre ami/connaissance un message l'invitant à visiter le site et le dossier de fichiers indiqué. Yumantis ne conserve pas cette adresse email, le seul but étant l'envoi de cet email unique.

 

 

8. LIENS

 

 

Les pages du Site peuvent contenir des liens hypertextes vers des sites, services et fonctionnalités proposés par des tierces parties, des filiales et des sociétés affiliées, qui peuvent utiliser et se conformer à des dispositions et règles de confidentialité différentes de celles établies dans le présent document. Yumantis n'est pas responsable de la politique de confidentialité de ces tiers.

 

9. AVIS

 

 

Notre site Web offre des avis publiquement accessibles. Vous devez être conscient que toutes les informations que vous fournissez dans ces zones peuvent être lues, recueillies et utilisées par ceux qui y ont accès. Pour demander la suppression de ces informations, contactez-nous à contact@yumantis.com. Dans certains cas, il se peut que nous ne puissions pas supprimer vos informations personnelles, pour ces cas, nous vous en informerons et en expliquerons les raisons.

 

 

10. WIDGETS DE RÉSEAUX SOCIAUX

 

 

Notre Site intègre des fonctionnalités liées aux réseaux sociaux, comme le bouton recommander ce produit. Ces fonctionnalités peuvent recueillir les données concernant votre adresse IP, les pages que vous visitez sur le Site, et peuvent établir un cookie pour permettre le bon fonctionnement d'une fonctionnalité. Les widgets et les fonctionnalités de réseaux sociaux sont soit hébergés par un tiers, soit hébergés directement sur notre Site. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la déclaration de confidentialité produite par l'entreprise qui les proposent.

 

 

11. MODIFICATIONS DE CES RÈGLES

 

 

Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité pour refléter les changements dans nos pratiques liées aux données personnelles. Si nous apportons des modifications à tout fichier ou matériel, nous vous en informerons par le biais d'un avis sur ce Site avant que le ou les changements n'entrent en vigueur. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des dernières mises à jour concernant nos pratiques en matière de confidentialité.

 

 

12. NOUS CONTACTER

 

 

Pour toutes questions ou suggestions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter à contact@yumantis.com ou par courrier postal adressé à Yumantis, 181 boulevard de l’Yser - 76000 ROUEN - FRANCE ou par téléphone au +33 2 78 77 56 00.

 

 

 

 

Attention


Les informations présentes sur ce site sont à destination exclusive des professionnels de santé. En prenant connaissance de ces informations, vous certifiez être un professionnel de santé.