Customer - General Terms of Use

 

 

Yumantis, a simplified joint stock company with a single shareholder and a capital of 100 Euros, registered in the Rouen Trade and Companies Register under number 835 324 997, whose registered office is located at 181 boulevard de l'Yser - 76000 ROUEN - FRANCE (hereinafter called " Yumantis").

 

Yumantis sets up on www.yumantis.com (hereinafter referred to as the "Site"), a virtual marketplace allowing Purchasers (hereinafter referred to as the " Purchasers") to contact professional sellers (hereinafter referred to as the "Sellers") and to purchase products/services from them (hereinafter referred to as the "Products").

 

In order to use Yumantis, the Purchaser agrees to abide by these Purchaser General Conditions of Use without restriction or reservation. This acceptance is materialized by a "click" of validation at the time of registration Yumantis and at the time of each order. Purchases made through Yumantis between Purchasers and Sellers are governed by the General Terms and Conditions of Sale (hereinafter referred to as the "GTCs") which must be accepted by the Purchaser for each Purchase.

 

Yumantis reserves the right to modify these Purchaser Terms and Conditions at any time. The new Purchaser Terms and Conditions apply only to new orders (and not to pending orders for which the previous Purchaser Terms and Conditions remain applicable).

 

 

1. PURPOSE

 

The purpose of these Purchaser Terms and Conditions is to define the conditions of use of Yumantis by Purchasers.

 

 

2. DESCRIPTION OF THE MARKET PLACE

 

The Site is a set of tools allowing Purchasers to register, to contact Sellers in order to place orders for Products, to pay the price of these Products, to confirm the receipt of the Products, to communicate with each other using a messaging tool made available to them... Transactions made via the Marketplace for the purchase of the Products are concluded directly between the Purchaser and the Seller. Yumantis is in no way a reseller of the Products offered by the Seller through the Marketplace. In the event of non-compliance with any of the provisions of these Purchaser Terms and Conditions, Yumantis reserves the right to temporarily or permanently interrupt the Purchaser’s access to the marketplace by suspending or terminating this Agreement without notice or compensation.

 

 

3. ACCESS TO THE WALKING AREA

 

Access to the marketplace is reserved for strictly professional use. To this end, the Purchaser expressly acknowledges that he/she makes his/her Purchases on the marketplace for the purposes of his/her professional activity. If the Purchaser is a legal entity, the natural person who purchases on behalf of the Purchaser acknowledges that he or she is duly authorised to do so. In any event, the Purchaser acknowledges that he/she has the legal capacity to make Purchases on the Site. The use of the marketplace by Purchasers is free of charge, without any obligation to purchase. In addition to the acceptance of these Purchaser GCU, access to the marketplace is subject to the Purchaser opening an account on the Site. To use the marketplace, the Purchaser must use the username and password (hereinafter referred to as the "Usernames") created when opening his account on the Site. The Purchaser undertakes to keep the Identifiers secret and not to disclose them to any third party. The Purchaser is solely responsible for access to the marketplace through his Identifiers, unless he can prove fraudulent use that is not his fault.

 

 

4. PAYMENT OF THE PRODUCT BY THE PURCHASER

 

The Purchaser makes the payment of the Product purchased via Yumantis with any payment method offered by the Marketplace.

The Seller sends his invoice to the Purchaser by email via Yumantis and by post.

The Seller shall not refund the Purchaser outside Yumantis: he shall use his account to make any refund for sales he has made via the marketplace; on his order, Yumantis shall re-credit the Purchaser's account accordingly.

Mangopay, Yumantis’ payment service provider, collects the funds paid on behalf of third parties and distributes the funds between the Seller and Yumantis.

 

 

5. PERSONAL DATA

 

Information and data relating to any natural person representing the Purchaser are processed by Yumantis; unless otherwise specified, they are essential for the management of the Purchaser's account and his access to the marketplace. The information necessary for delivery and invoicing will be transferred to the Seller and any useful entity (logistician / carrier...). This information and data are also stored for security purposes, in order to comply with any legal and regulatory obligations incumbent on YUMANTIS. In accordance with the law 78-17 known as "informatique et libertés" dated 6 January 1978, and amended since then, the Purchaser has the right to oppose, access, rectify and delete personal data concerning him, under the conditions provided by law. In accordance with the regulations in force, any request submitted in this respect must be sent by post, accompanied by a photocopy of an identity document bearing the applicant's signature and specifying the address to which the reply must be sent. A reply will then be sent within a maximum of 2 months following receipt of the request.

 

 

6. INTELLECTUAL PROPERTY

 

All texts, comments, works, illustrations, works and images reproduced or represented on the Site are strictly reserved under copyright and intellectual property law, for the entire duration of the protection of these rights and for the whole world. Any reproduction or representation, in whole or in part, of the Site or of all or part of the elements found on the Site is strictly prohibited.

 

 

7. RESPONSIBILITY

 

Yumantis is in no way responsible for transactions between Sellers and Purchasers to which it remains totally foreign. Yumantis may only be held liable to the Purchaser for facts that are directly attributable to it and that cause it damage directly related to these facts. It cannot be held liable for indirect damages. Nor can Yumantis be held liable for any misuse of the marketplace by the Purchaser or for any fault on its part. Nor can it be committed for facts attributable to a third party in the marketplace. In addition, in accordance with Articles 6-I, 2 and 3 of Law No. 2004-575 of 21 June 2004 on confidence in the digital economy, Yumantis cannot be held liable for content made available on the Site by Purchasers or Sellers, in particular with regard to the description of the Products or the assessments made by Purchasers of the Sellers, unless it does not make them promptly inaccessible after having been informed of their illegality under the conditions provided by this law. Finally, Yumantis declines any responsibility with regard to Sales made by Purchasers through the marketplace with Sellers, to which it remains foreign. Any dispute relating to a Sale concluded with a Seller must be addressed to the latter. Any complaint relating to comments in the Product description or deliveries of the Products will be redirected to the Designated Seller, who will assume full and sole responsibility in this regard. The Purchaser is solely responsible for the use he makes of the marketplace, in particular for the assessments he makes on the Site, and undertakes to guarantee on first request to compensate and compensate Yumantis for any damage, loss, loss or loss of profit that Yumantis may suffer if his liability was engaged by a third party, as a result of an action related to this use of the marketplace by the Purchaser.

 

 

8. PARTIAL NULLITY

 

If one or more provisions of these Purchaser Terms and Conditions are held to be invalid or declared as such pursuant to a law, regulation or final decision of a competent court, the other provisions shall retain their full force and scope.

 

 

9. APPLICABLE LAW - ALLOCATION OF JURISDICTION

 

These general conditions are subject to French law.

Any dispute relating to their interpretation and/or execution shall be settled by French courts.

The competent court is the one of the YUMANTIS headquarters (Rouen, Normandy, France).

 

 

Warning

CGU Acheteurs

 

 

La société YUMANTIS, société par actions simplifiée à associé unique au capital de 100 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rouen sous le numéro 835 324 997, dont le siège social est situé 181 boulevard de l’Yser - 76000 ROUEN - FRANCE (ci-après désignée « YUMANTIS »).

YUMANTIS met en place sur www.yumantis.com (ci-après désigné le « Site »), une place de marché virtuelle permettant à des Acheteurs (ci-après désignés les « Acheteurs ») d’entrer en relation avec des vendeurs professionnels (ci-après désignés les « Vendeurs ») et de leur acheter des produits/services (ci-après désignés les « Produits »).

Afin d’utiliser YUMANTIS, l’Acheteur accepte de se soumettre aux présentes Conditions Générales d’Utilisation Acheteurs (ci-après désignées les « CGU Acheteurs ») sans restriction ni réserve. Cette acceptation se matérialise par un « clic » de validation lors de l’inscription YUMANTIS et à l’occasion de chaque commande. Les Achats réalisés par l’intermédiaire de YUMANTIS entre les Acheteurs et les Vendeurs sont régis par les Conditions Générales de Vente (ci-après désignées les « CGV ») qui doivent être acceptées par l’Acheteur lors de chaque Achat.

 

YUMANTIS se réserve le droit de modifier les présentes CGU Acheteurs à tout moment. Les nouvelles CGU Acheteurs ne s’appliquent qu’aux nouvelles commandes (et non aux commandes en cours pour lesquelles les CGU Acheteurs précédentes restent applicables).  

1.OBJET

Les présentes CGU Acheteurs ont pour objet de définir les conditions d’utilisation de YUMANTIS par les Acheteurs.

2. DESCRIPTION DE LA PLACE DE MARCHE

Le Site est un ensemble d’outils permettant notamment aux Acheteurs de s’inscrire, de se mettre en relation avec les Vendeurs en vue de passer des commandes de Produits, de régler le prix de ces Produits, de confirmer la réception des Produits, de communiquer entre eux à l’aide d’un outil de messagerie mis à leur disposition…. Les transactions effectuées via la Marketplace pour l’achat des Produits sont conclues directement entre l’Acheteur et le Vendeur. YUMANTIS n’est en aucun cas revendeur des Produits proposés par le Vendeur par l’intermédiaire de la Place de Marché. En cas de non-respect de l’une des dispositions des présentes CGU Acheteurs, YUMANTIS se réserve le droit d’interrompre de manière temporaire ou définitive l’accès à la place de marché à l’Acheteur, en suspendant ou en résiliant les présentes sans préavis ni indemnité.

3. ACCES A LA PLACE DE MARCHE

L’accès à la place de marché est réservé à une utilisation strictement professionnelle. A cette fin, l’Acheteur reconnaît expressément effectuer ses Achats sur la place de marché pour les besoins de son activité professionnelle. Si l’Acheteur est une personne morale, la personne physique qui achète pour le compte de l’Acheteur reconnaît être dûment habilitée à cet effet. En tout état de cause, l’Acheteur reconnait avoir la capacité juridique lui permettant d’effectuer des Achats sur le Site. L’utilisation de la place de marché par les Acheteurs est gratuite, sans obligation d’achat. Outre l’acceptation des présentes CGU Acheteurs, l’accès à la place de marché est subordonné à l’ouverture par l’Acheteur d’un compte sur le Site. Pour utiliser la place de marché, l’Acheteur doit utiliser les identifiant et mot de passe (ci-après désignés les « Identifiants ») créés lors de l’ouverture de son compte sur le Site. L’Acheteur s’engage à conserver secrets les Identifiants et à ne les divulguer à aucun tiers. L’Acheteur est seul responsable de l’accès à la place de marché grâce à ses Identifiants, sauf preuve d’une utilisation frauduleuse qui ne lui serait pas imputable.

4. PAIEMENT DU PRODUIT PAR L'ACHETEUR

L'Acheteur effectue le paiement du Produit acheté via YUMANTIS avec tout moyen de paiement proposé par la Marketplace.

Le Vendeur adresse sa facture à l’Acheteur par email via YUMANTIS et par voie postale.

Le Vendeur ne remboursera pas l'Acheteur en dehors de YUMANTIS : il devra utiliser son compte afin d’effectuer tout remboursement pour des ventes qu’il a conclues via la marketplace ; sur son ordre, YUMANTIS re-créditera le compte de l’Acheteur en conséquence.

Mangopay, le prestataire de service de paiement de YUMANTIS, assure la collecte des fonds payés pour le compte de tiers et la répartition des fonds entre le Vendeur et YUMANTIS.

5. DONNEES PERSONNELLES

Les informations et données relatives à toute personne physique représentant l’Acheteur sont traitées par YUMANTIS ; sauf mention contraire, elles sont indispensables à la gestion du compte de l’Acheteur et de son accès à la place de marché. Les informations nécessaires à la livraison et à la facturation seront transférées au Vendeur et à toute entité utile (logisticien / transporteur…). Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires incombant, le cas échéant, à YUMANTIS. Conformément à la loi 78-17 dite « informatique et libertés » datant du 6 janvier 1978, et modifiée depuis, l’Acheteur dispose d'un droit d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression sur les données personnelles le concernant, dans les conditions prévues par la loi. Conformément à la réglementation en vigueur, toute demande présentée à ce titre devra être adressée par voie postale, accompagnée de la photocopie d'un titre d'identité portant la signature du demandeur et préciser l'adresse à laquelle doit parvenir la réponse. Une réponse sera alors adressée dans un délai maximum de 2 mois suivant la réception de la demande.

6. PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, œuvres et images reproduits ou représentés sur le Site sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle, pour toute la durée de protection de ces droits et pour le monde entier. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du Site ou de tout ou partie des éléments se trouvant sur le Site est strictement interdite.

7. RESPONSABILITE

YUMANTIS n’est en aucun cas responsable des transactions réalisées entre les Vendeurs et les Acheteurs auxquelles elle demeure totalement étrangère. La responsabilité de YUMANTIS à l’égard de l’Acheteur ne peut être engagée que pour des faits qui lui seraient directement imputables et qui lui causeraient un préjudice directement lié à ces faits. Elle ne peut être engagée pour des préjudices indirects. La responsabilité de YUMANTIS ne peut non plus être engagée du fait de la mauvaise utilisation de la place de marché par l’Acheteur ou de toute faute de sa part. Elle ne saurait pas plus être engagée à raison de faits imputables à un tiers à la place de marché. En outre, conformément à l'article 6-I, 2 et 3 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique, YUMANTIS ne saurait voir sa responsabilité engagée à raison des contenus rendus disponibles sur le Site par les Acheteurs ou les Vendeurs, notamment en ce qui concerne la description des Produits ou les appréciations que les Acheteurs font des Vendeurs, sauf si elle ne les rendait pas promptement inaccessibles après avoir été informée de leur illicéité dans les conditions prévues par cette loi. Enfin, YUMANTIS décline toute responsabilité en ce qui concerne les Ventes que concluent les Acheteurs par l'intermédiaire de la place de marché avec les Vendeurs, auxquelles elle reste étrangère. Toute contestation relative à une Vente conclue avec un Vendeur doit être adressée à ce dernier. Toute plainte relative aux commentaires figurant sur le descriptif des Produits ou aux livraisons des Produits sera redirigée vers le Vendeur désigné, qui assumera l'entière et seule responsabilité à ce titre. L'Acheteur est seul responsable de l'utilisation qu'il fait de la place de marché, notamment des appréciations qu'il fait sur le Site, et s'engage à garantir à première demande à indemniser et dédommager YUMANTIS de tout dommage, perte, manque à gagner, que YUMANTIS pourrait subir si sa responsabilité se trouvait engagée par un tiers, du fait d'une action liée à cette utilisation de la place de marché par l'Acheteur.

8. NULLITE PARTIELLE

Si une ou plusieurs stipulations des présentes CGU Acheteurs sont tenues pour non valides ou déclarées comme telle(s) en application d'une loi, d'un règlement ou d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et toute leur portée.

9. LOI APPLICABLE – ATTRIBUTION DE JURIDICTION

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français.

Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des juridictions françaises.

Le tribunal compétent est celui du ressort du siège de YUMANTIS (Rouen, Normandie, France).

Attention


Les informations présentes sur ce site sont à destination exclusive des professionnels de santé. En prenant connaissance de ces informations, vous certifiez être un professionnel de santé.